Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage chat

Tatouage chat

De tous les animaux domestiques qu’on a l’habitude de se faire tatouer sur le corps, le chat est plébiscité par les adeptes. Retour sur les raisons d’un tel succès.

Le chat, un animal totem

S’il est apprécié au point de figurer jusque sur le corps de ses maîtres, c’est que le chat revêt une haute valeur symbolique. Animal tantôt de mystère, tantôt paradant, son ambiguïté séduit aussi bien les personnalités introverties que les tempéraments plus entreprenants. Dans l’ancienne Égypte, la vénération qui était vouée au chat est devenue légendaire, faisant de lui un animal clairvoyant et d’expérience car bénéficiant de neuf vies pour éprouver le monde. Inscrire son pouvoir jusque dans ses chairs peut donc être un choix porte-bonheur.

Des déclinaisons multiples

Le modèle du chat se prête également très bien au dessin. La félinité, par ses caractéristiques induisant des courbes longilignes et gracieuses, offre de multiples manières d’appréhender les souhaits du client qui l’aurait choisie. On peut préférer le clin d’œil au chat de bande dessinée en désirant seulement la silhouette du félin ou même une caricature de cette dernière. Certains iront jusqu’à proposer une photo de leur propre compagnon afin que l’artiste puisse s’en inspirer pour réaliser son œuvre. Les possibilités quant à la couleur sont également très larges : pour un réalisme total, on privilégiera les teintes sombres tandis que des dessins plus loufoques se tourneront vers des tons plus fantaisistes.

Quelques idées de tatouage chat…

tatouage chat ombre

tatouage chat alice pays merveilles

tatouage chat discret

tatouage chat minimaliste

tatouage chat mléfique

tatouage chat bras

tatouage chat réaliste

tatouage tête de chat réaliste

Laisser un commentaire