Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Comment choisir son tatoueur ?

Comment choisir son tatoueur ?

Ce n’est pas facile de choisir son tatoueur quand on ne connaît pas le secteur. Pour cela il est nécessaire de poser les bonnes questions aux bonnes personnes. Vous avez peut-être des amis, ou des connaissances qui se sont fait tatouer. N’hésitez pas à leur poser des questions.

Une hygiène irréprochable

Tout d’abord renseignez-vous sur l’hygiène, c’est l’élément essentiel à prendre en compte car les risques sont généralement irréversibles. Le tatouage n’est pas anodin, et selon les conditions d’hygiène vous risquez tout de même une hépatite, le sida, et des maladies de peau.

En faisant le tour des tatoueurs professionnels vous pourrez leur demander si leurs instruments sont stérilisés, s’ils changent leurs gants entre chaque intervention, mais aussi, dès qu’ils touchent un autre objet que ceux stérilisés. Deux choses bonnes à savoir : soit le tatoueur utilise des instruments à usage unique et donc emballés, soit il possède un autoclave lui permettant de les stériliser sur place (vous pouvez demander à les voir).

Réfléchissez bien à votre tatouage

Le tatoueur doit être capable de reproduire le même dessin que celui que vous souhaitez. Pour cela, demandez à voir ses œuvres. Il peut par exemple être spécialisé dans les dessins tribaux ou les reproductions de visages. Un tatoueur est un artiste qui possède son propre style, à vous de vérifier qu’il corresponde au votre. Si vous avez tendance à être douillet, précisez-lui la zone où vous souhaitez le faire.

Quel est le temps nécessaire à la réalisation de votre tatouage ?

Le délai pour se faire tatouer : Si vous optez pour un tatoueur réputé ne vous étonnez pas si le temps d’attente est de 3 mois ou plus. Cela est normal. Puis, c’est plutôt un bon signe s’il est très demandé.
Le temps d’attente à la réalisation du tatouage : Pensez au temps que cela peut prendre si vous avez choisi de faire un tatouage en couleur ou un grand. Selon la taille, le tatoueur peut avoir à s’y reprendre plusieurs fois, il faut donc prévoir que le tatoo ne se fera pas en un jour et planifier vos déplacements.

Quoi qu’il en soit, ces critères sont essentiels à la sélection de votre tatoueur. Pour finir, votre tatoueur doit lui aussi vous posez des questions (prise de médicament, problèmes de santé, allergies, etc.) sinon ce n’est pas bon signe.

Laisser un commentaire