Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Que penser des tatouages éphémères ?

Que penser des tatouages éphémères ?

Bon nombre de personnes hésitent à se faire tatouer en raison du caractère durable d’un tatouage. Se débarrasser d’un tattoo dont le motif nous lasse ou tout simplement ne nous correspond plus peut s’avérer être une procédure compliquée. Une autre option, moins contraignante sur le long terme, existe: ce sont les tatouages éphémères.

Chic et tendance: osez le tatouage temporaire

Les tatouages éphémères confèrent une touche d’originalité à votre personnalité. Ils sont également l’occasion de mettre en lumière vos tenues vestimentaires lors de vos soirées entre amis. Ils se marieront parfaitement avec vos bijoux et feront de vous la vedette de la fête. Raffinés, glamour, rebelles ou plutôt décontractés, vous en trouverez pour tous les goûts.

Les différents types de tatouages éphémères

Le tatouage au hénné est très populaire dans les pays de culture musulmane. Il est créé à partir des feuilles de hénné (lawsonia inermis). Sa couleur peut varier de marron à orange. Elle s’atténuera progressivement pour disparaître définitivement au bout de 8 jours. Soyez prudents cependant par rapport aux tatouages au « hénné noir » (le hénné noir n’existe pas) qui comportent des adjuvants chimiques allergènes et nocifs à la santé.

Les tatouages par décalcomanie ont l’avantage d’être bon marché et sont très simples d’application. Prévoyez un tatouage décalcomanie qui résiste à l’eau afin d’en profiter plus longtemps.

Les tatouages au pochoir sont, quant à eux, plus ardus à réaliser, mais leur durée de vie est plus longue.

Enfin, si les formules précédentes ne vous conviennent pas, tentez le tatouage à l’encre australienne.
Sans risque pour votre peau, il disparaîtra en 5-6 jours.

Quelques exemples de réalisation :

tatouage avant bras

tatouage bas dos

tatouage dos

tatouage épaule

tatouage main

 

Laisser un commentaire