Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage ancre

Le tatouage ancre

L’ancre est un symbole très utilisé dans le monde du tatouage. Elle est généralement appréciée pour ses nombreuses significations comme la stabilité et la sécurité.

L’origine de l’ancre comme tatouage

L’ancre est la pièce qui garde le bateau à l’arrêt, quand un marin dit « Jetez l’ancre ! » cela signifie que le navire va être stabilisé.
A l’origine, ce tatouage se retrouvait surtout sur les marins qui partaient de longs mois en mer.

A l’époque, on pouvait voir l’ancre comme l’attachement à la terre ferme, à la famille qui attendait qu’ils rentrent sains et saufs.

Les marins avaient aussi un tatouage d’ancre pour représenter la stabilité face au mouvement des vagues lorsqu’ils étaient au milieu des eaux.

Certains hommes de la mer se faisaient tatouer l’ancre pour se rappeler leur foi, la forme pouvant rappeler la croix de la religion.

Généralement ce symbole était tatoué sur le bras ou le cœur, des parties corporelles qui ont besoin de force et de stabilité dans les moments physiquement ou émotionnellement difficiles.

La signification de l’ancre dans le monde du tatouage

Le tatouage d’une ancre représente la force mais aussi la stabilité face aux épreuves de la vie. Lorsque l’on traverse des périodes difficiles, elle peut signifier un point de repère, un maintien des positions et de ses valeurs.

Une ancre est un attachement, c’est ce qui lie le bateau à la terre. Symboliquement, elle peut représenter une relation forte, une union amoureuse ou une amitié.

Pour les marins, elle signifiait également une protection. Se faire tatouer une ancre peut donc signifier la sécurité ou un bouclier lors des conflits.

Tous les tatouages ont des significations particulières. L’ancre fait partie des symboles souvent utilisés, de par sa forme simple, elle offre une grande liberté de personnalisation.

Quelques exemples de réalisation :

Laisser un commentaire