Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage maori

Le tatouage maori

Origine du tatouage maori

D’après la légende polynésienne, le tatouage maori est un rite de passage vers l’âge adulte tant pour les garçons que pour les filles. D’origine divine, cette coutume aurait été innover par les deux descendants du dieu Ta’aroa.

Ses fils voulaient conquérir le cœur d’une jeune fille emprisonné. Pour la séduire, ils ont créé le tatouage afin d’orner leurs corps. Ayant vu leurs motifs, elle en fut pareil pour s’échapper de la prison. C’est ainsi que la transmission du tatouage fut légère aux Hommes.

La signification du tatouage compte pour les Polynésiens, sa signification en dit long. Dans la culture maori, le tatouage a une très grande importance. La société a adopté cette pratique pour désigner le rang social des personnes. Moyen de communication, le tatouage servait à l’identification d’un individu.

Il permettait à la fois de savoir l’origine, la profession et la distinction sociale. Hommes et femmes, les motifs de leurs tatouages ont une différence. Plus affinée, avec plus d’élégance et de goût, la gent féminine est moins tatouée.

Signification contemporaine de tatouages polynésiens

Dans les années quatre-vingt, le tatouage maori renaît et s’ouvre vers une nouvelle vis. Devenu à la mode, le style polynésien gagne une place dans l’esthétique.

À la quête de vouloir combiner les cultures et les traditions polynésiennes, les tatoueurs se permettent de créer leurs fantaisies en se basant sur cet art. De plus en plus sont les personnes qui marquent ce symbole historique sur le corps. Ce style de motif est devenu d’actualité.

Quelques exemples de réalisation

tatouage épaule

tatouage jambe

taotuage femme

tatouage bras

Laisser un commentaire