Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Les tatouages de Nicolas Duvauchelle

Les tatouages de Nicolas Duvauchelle

Particulièrement remarqué dans des rôles de personnages « virils » (Le Petit Voleur, Braquo…), Nicolas Duvauchelle est l’homme tatoué le plus connu du cinéma français. L’acteur est déjà revenu à plusieurs reprises sur l’histoire de ses tatouages.

  • C’est à l’âge de 18 ans que Nicolas Duvauchelle fait son premier tatouage : passionné de boxe thaï, il décide de faire inscrire en thailandais le nom de cet art martial sur son triceps droit.
  • Le long de son bras droit, un dessin japonisant représente deux samouraïs flottant sur une mer formée par des formes féminines. Un autre indicateur de son intérêt pour la culture asiatique… et pour les femmes.
  • Connu pour ses excès en tout genre, Duvauchelle s’est fait tatouer dans le dos, en lettres gothiques noires, les mots « Straight Edge » : le nom d’un mouvement de la culture punk prohibant toute consommation d’alcool et de drogue. Un moyen de se souvenir d’une nouvelle ligne de conduite à adopter.
  • En mars 2005, la naissance de sa fille Bonnie inspirera le dernier tatouage connu de l’acteur : il se fait graver cette date dans le bas du dos, symbole d’un tournant dans sa vie d’homme.

De son propre aveu, Nicolas Duvauchelle doit désormais refréner ses envies de nouveaux tatouages, histoire de ne pas se retrouver définitivement cantonné à des rôles de bad boys…

tattoo bras nicolas

nicolas duvauchelle tatouage bras

tatouage dos nicolas

nicolas duvauchelle dos

tatouage nicolas duvauchelle dos

Laisser un commentaire