Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage aigle

Le tatouage aigle

L’aigle est connu comme étant le roi des oiseaux. Dans la majorité des cultures l’aigle représente le soleil, ainsi que la puissance de son rayonnement. Son tatouage possède donc une double symbolique : solaire et céleste. C’est un motif de tatouage très populaire.

Origine et signification du tatouage d’aigle

On peut sans aucun doute affirmer que ce tatouage tire son origine des États-Unis, où il est un motif très réputé, notamment auprès des hommes.

Il est très présent dans l’armée et est également observé chez certains policiers et pompiers. En outre, l’aigle est présent sur les billets de banque et symbolise dans ce contexte l’honneur, la loyauté et la domination absolue.

Il est également présent sur le drapeau mexicain.

Depuis les temps mémorables, l’aigle est un symbole de puissance et de force. Il représente également la liberté et dispose d’excellentes capacités physiques. Sa réputation de chasseur n’est plus à démontrer.

C’est pour cette raison qu’il est généralement associé aux guerriers, ainsi qu’à ses divinités. Il désigne la force, la fierté, la victoire et l’autorité.

Son tatouage transmet donc une image de liberté, de fierté, de puissance et une volonté à vouloir tout réussir dans la vie. L’aigle est souvent associé à un symbole de régénération spirituelle, exactement comme le phoenix.

Reine incontestée du ciel, le tatouage d’aigle est très apprécié des rebelles qui aiment et désirent toujours se sentir libres, quel que soit le prix.

Il existe plusieurs représentations possibles de cet oiseau. Vous pouvez opter pour un aigle en vol avec des ailes déployées (signifiant que vous êtes en train de suivre un objectif important de votre vie), pour un aigle avec des ailes fermées, prêt à prendre son envol (signifiant que vous êtes prêt à agir) et bien plus encore. Vous pouvez vous le faire tatouer au dos, sur le bras, etc.

Quelques exemples de réalisation :

Laisser un commentaire