Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage arabesque

Tatouage arabesque

A l’origine, les arabesques sont des ornements souvent utilisés en peinture et en gravure pour indiquer une ouverture et pour rendre l’œuvre réalisée vivante. Il est aujourd’hui de plus en plus souvent utilisé dans l’art corporel. Il est constitué par une répétition de symétries stylisées évoquant diverses formes ; on parle aussi d’entrelacs. Leur symbolique est infinie et les arabesques offrent une ouverture sur une forme de spiritualité.

Les significations du tatouage arabesque

Le tatouage arabesque est particulièrement tendance chez les femmes, mais on le retrouve également chez les hommes avec toutefois une nature différente. Chez les femmes en effet, on retrouvera des arabesques végétales ou des lignes tribales réalisées avec beaucoup de finesse et porteuses de charme. S’il peut s’agir de simples lignes s’entrecroisant, elles peuvent également accompagner d’autres motifs, tels que des papillons, traduisant dans ce dernier cas une envie de liberté ou de fuite.

L’arabesque peut également être personnalisée avec des fleurs, des lettres, une phrase ou un prénom, mais aussi des étoiles. Chez les hommes, ce tatouage aura des accents plus virils avec des motifs tribaux, des dessins aux accents médiévaux ou fantastiques.

L’arabesque permet de mettre en valeur la partie du corps sur laquelle elle est réalisée, notamment une cheville, un poignet, un cou féminins ou une épaule masculine. Un tel tatouage requiert une véritable maîtrise et une grande précision d’exécution, d’où l’importance de bien choisir son tatoueur.

Quelques idées…

tatouage arabesque haut du dos

tatouage arabesque pied 2

tatouage arabesque ventre

tatouage dos arabesque

Laisser un commentaire