Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage arbre

Tatouage arbre

Vous avez, souhaiteriez avoir ou simplement êtes intrigué par le tatouage arbre ? Vous avez déjà une idée de visuel, de type d’arbre, mais aimeriez en savoir plus avant de franchir le pas ?

Découvrons ensemble son origine et surtout sa signification. Car ce type de tatouage est plein de sens, n’en déplaise aux sceptiques, et en raconte plus sur nous que nous le pensons !

Un tatouage à l’origine lointaine…

Se faire tatouer un arbre sur la peau n’est pas un acte anodin, et ce depuis fort longtemps. Déjà représenté au Japon il y a des centaines d’années, ce symbole est et restera toujours un type de tatouage qui plait et que l’on retrouve partout dans le monde. Universel, il est représenté de multiples manières et n’en fini pas de plaire aux adeptes du tatouage.

L’arbre, considéré comme les ancêtres des hommes dans la culture celte, a été de maintes fois tatoué en Irlande et en Ecosse. Par ailleurs, de nombreux bouddhistes l’ont également gravé sur leur corps.

En effet, d’après la religion/philosophie du bouddhisme, le Bouddha serait, en méditant sous un arbre, parvenu à atteindre « l’illumination ».

…et à significations multiples !

Chargé d’une symbolique importante, le tatouage arbre peut avoir de multiples significations. Tout dépend de sa forme, de son style, du type d’arbre… mais de manière générale un arbre représente la vie, la force, la solidité, la spiritualité, le renouveau voire l’immortalité.

Véritable pont entre la Terre et le Ciel, il réunit tous les éléments de la nature. Cet arbre de la vie est généralement représenté avec un large tronc et de nombreuses branches et racines.

Très imposant, il peut être le symbole de la connaissance, du savoir et de l’éternité… et rappelle indéniablement à tous l’arbre généalogique.

Néanmoins, selon l’espèce d’arbre que vous allez choisir, le tatouage peut faire passer un message clairement différent : par exemple le cerisier japonais en fleur représentera la grâce et la féminité, un arbre touffu aux grandes racines symbolisera la maturité et l’expérience, un arbre sans feuilles avec de fines branches incarnera la fragilité. Mais bien sûr, votre propre signification reste la principale !

Quelques exemples de réalisation :

tatouage-arbre-dos-2 tatouage-arbre-dos tatouage-arbre-torse tatouage-arbre-ventre

Laisser un commentaire