Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage Carpe koi

Tatouage Carpe koi

Le tatouage, un joli motif ou un dessin choisi avec soin. Un passage de sa vie à ne pas oublier, un moment heureux ou malheureux à graver dans sa peau…Qui sait ? Seul son porteur connait le pourquoi et choisit s’il sera visible ou caché.

Les significations du tatouage indien

Une carpe koi, un poisson japonais ? Et oui dans le monde il n’y a pas de symboles étranges ou incongrus. En Europe nous connaissons le saumon de la sagesse, au japon cette carpe représente la famille.

Appelée Magoi ou Nishikigoi ce qui signifie tissu coloré, ce symbole est l’un des plus beaux et des plus populaires des tatouages japonais. Une légende raconte comment des Koi qui réussiraient à grimper les chutes du fleuve jaune en un point appelé Dragon Gate se transformeraient alors en dragon. Basé sur cette légende le Koi est devenu symbole d’aspiration et d’avancement du monde.

Avec le temps ce magnifique poisson est devenu un symbole masculin et positif, et les différentes couleurs qui le composent représentent chaque membre de la famille. Il est en outre symbole de courage et de force qui permet alors de surmonter les difficultés de la vie.

Nous retrouvons cette carpe chez les chinois. Vieux de 3500 ans le tatouage chinois servait à châtier les prisonniers. La carpe Koi symboliserait la persévérance, l’amour et la virilité et elles aussi s’envoleront vers le ciel pour se transformer en dragon, un autre élément fort de la mythologie puisque il incarne une profonde sagesse.

Quelques idées…

tatouage carpe koi bras

tatouage carpe koi dos 2

tatouage carpe koi dos

tatouage carpe koi haut du dos 2

tatouage carpe koi haut du dos

Laisser un commentaire