Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage cheville

Tatouage cheville

Se faire tatouer les chevilles est un phénomène social qui touche plusieurs générations. Il concerne principalement les femmes parce que c’est à la fois discret et sexy.

Ce type de tatouage est également considéré comme un moyen de communication non verbale. Le motif choisi par la personne a en effet une signification particulière.

Les tatouages sur les chevilles : les causes

Beaucoup de personnes optent pour un tatouage sur les chevilles, les pieds et les jambes. À noter que le tatouage cheville désigne aussi les dessins réalisés sur les pieds et les mollets.

Différentes raisons expliquent ce choix, notamment la discrétion. Cela concerne principalement les personnes qui se font tatouer pour la première fois.

Elles évitent ainsi d’avoir des regrets par rapport à des tatouages sur des zones beaucoup plus visibles. Il est très facile de cacher les tatouages au niveau des chevilles en portant un pantalon ou des collants opaques.

C’est d’ailleurs recommandé dans des circonstances particulières comme un entretien d’embauche. Le tatouage sur cette partie du corps a également une connotation sexy qui met la femme en valeur.

Dans ce cas, il joue le même rôle qu’une chaîne enroulée autour de la cheville afin d’augmenter son pouvoir de séduction. À la seule différence près que le tatouage est indélébile et permanent.

Les tatouages sur les chevilles : les significations

Le motif du tatouage a une signification particulière pour la personne qui le choisit. Il peut évoquer le souvenir de quelqu’un ou d’un événement précis.

C’est le cas des initiales et des prénoms, dont certains sont traduits dans d’autres dialectes. Il y a également les dates de naissance, de mariage…

Il peut également s’agir d’un dessin qui a tout simplement plu à celle qui va se faire tatouer. Parmi tous les modèles disponibles, les animaux ont la cote puisqu’ils sont si mignons.

Beaucoup ont alors une coccinelle, un papillon, un dauphin ou même un dragon sur leurs chevilles. Les motifs floraux sont également très appréciés, notamment les roses, les fleurs d’hibiscus ainsi que les fleurs de tiaré.

Et comme le tatouage est considéré comme un bijou, des femmes optent pour des dessins de chaînes avec ou sans pendentif. Il est également très courant de voir des tatouages d’arabesques qui s’inspirent des traditions orientales et tribales.

Et après le choix des motifs, vient ensuite celui des couleurs qui correspond au goût de la personne tatouée.

Quelques exemples de réalisation !

tatouage-cheville-4 tatouage-cheville-3 tatouage-cheville-2 tatouage-cheville-1

Laisser un commentaire