Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage coquelicot

Tatouage coquelicot

Origine du tatouage

Le tatouage est une pratique très ancienne, qui existe depuis des milliers d’années, et qui s’est perpétuée au fil des ans pour devenir monnaie courante dans notre société. Le mot « tatouage » est issu du mot tahitien Tatau, qui imite le bruit du marteau de bois frappant sur les petites aiguilles que l’on enfonce sous la peau pour réaliser le dessin.

Le tatouage en coquelicot est un symbole du dernier sommeil. Lorsque des guerres éclataient autrefois, les champs de guerre étaient recouverts de coquelicots. Ainsi originellement, le tatouage de cette fleur évoque les hommes tombés au combat.

Signification contemporaine

De nos jours le tatouage est devenu une pratique répandue, une façon de se démarquer. Il est encore parfois perçu comme un signe de rébellion contre la société, mais de façon plus générale, le tatouage s’est aujourd’hui généralisé comme un bijou de peau.

Cependant il peut aussi être une façon de se remémorer un moment particulier de sa vie, un événement malheureux ou heureux, un changement important, voire le début d’une nouvelle vie. Le tatouage étant indélébile, il est important de se renseigner sur les significations des différents motifs et de bien réfléchir avant de faire son choix.

Les tatouages de fleurs sont particulièrement appréciés des femmes, avec cette connotation générale de renaissance et de cycle de la nature. Chaque fleur est associée à une signification qui lui est propre.

Le tatouage en coquelicot a de nos jours conservé une symbolique liée à son origine. Se tatouer cette fleur est une manière de se rappeler une personne aimée ayant rendu l’âme.

La signification peut être élargie au sommeil et à la paix. Cependant, une autre signification existe aujourd’hui, qui s’éloigne de la signification originelle : le coquelicot peut symboliser la santé et la bonne fortune.

Quelques exemples de réalisation:

tatouage corps

tatouage hanche

tatouage épaule

tatouage jambe

 

Un commentaire sur Tatouage coquelicot

Laisser un commentaire