Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage sur le cou

Tatouage sur le cou

Un tatouage dans le cou ressemble à un bijou que l’on n’enlève jamais. Zone réputée comme une des plus douloureuses à cause de sa peau fine et sensible, voyons pourquoi elle est tout de même fortement demandée et quelles peuvent être la signification des tatouages qui y sont pratiqués…

Pourquoi le cou est-il plébiscité pour les tatouages ?

Le cou (autrement dit la nuque) est la partie la plus sollicitée pour un tatouage, notamment chez la femme, car elle est l’une des zones la plus sexy et la plus glamour sans afficher de vulgarité.

C’est l’endroit idéal pour jouer la carte de la séduction.

De plus, on peut dévoiler son tatouage en relevant ses cheveux ou au contraire, le cacher en laissant les cheveux détachés, en portant un accessoire (foulard, collier) ou un vêtement adapté. Suivant son humeur du jour et la situation, on peut donc le montrer ou le cacher.

A la fois sexy et ultra féminin, le tatouage sur la nuque dispose en plus de plusieurs emplacements et n’est pas limité. Le centre du cou est idéal pour de nombreux petits motifs ou un seul et grand dessin.

La racine des cheveux est l’endroit parfait pour ceux qui cherchent la discrétion, car il faudra relever ses cheveux ou les couper court pour dévoiler le tatouage.

Le bas de la nuque est souvent choisi pour une meilleure mise en valeur du haut du dos ou des épaules.

La signification des tatouages dans le cou

Les tatouages du cou peuvent se permettre tous les motifs ; ils sont simplement limités par leur taille. Aussi les plus romantiques opteront pour des cœurs, des papillons ou des étoiles.

D’autres personnalités plus swag choisiront le symbole infini ou une plume. Les originaux préféreront des animaux, des visages ou tout simplement des phrases, des initiales ou des prénoms…

La signification d’un tatouage varie selon le style du motif et de la personne. Ainsi une étoile, tatouée dans la nuque, sera synonyme de liberté ou de protection.

Un lézard, souvent demandé, est symbole de courage. Le phœnix, quant à lui, symbolise la renaissance après avoir enduré une dure épreuve…

Le tatouage du cou révèle souvent le caractère de la personne qui le porte et ce qu’elle veut exprimer. C’est un moyen de communication en quelque sorte…

Il doit être considéré sérieusement car à cet endroit, il est visible (sauf si on le cache) et peut avoir des risques sur l’image de la personne qui le porte, notamment lors d’une recherche de travail, de logement ou pour obtenir un crédit à la banque.

Quelques exemples de réalisation

tatouage-cou-femme tatouage-cou-hibou tatouage-cou-dragon tatouage-cou-femme-discret

Laisser un commentaire