Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage couronne

Tatouage couronne

Plus qu’un simple ornement, le tatouage couronne est porteur d’un symbolisme fort. Sa signification mérite amplement d’être approfondie, car en plus d’être un dessin hautement esthétique pour un tatouage, c’est aussi un motif fort de par ses origines et sa signification profonde.

Origines

Etant autrefois un symbole de la royauté et du pouvoir, on peut dire sans faute qu’un tatouage couronne tend à affirmer le désir de supériorité de l’individu qui choisit ce motif pour son tatouage.

Orné d’épines, le tatouage couronne évoque plutôt une profession de foi. Il convient aux personnes qui désirent graver leur croyance et témoigner de leur religion ou de leur sens du sacrifice et de l’amour d’autrui.

Significations contemporaines

De nos jours, le tatouage couronne n’a pas perdu de sa signification originelle. Les personnes royales n’existant plus que dans quelques familles anciennes, la couronne a été accaparée par le commun des mortels et a pris un sens plus profond que celui du pouvoir royal.

Désormais, le tatouage couronne est porté par celui ou celle qui veut faire preuve de force, d’autorité et de sagesse.

Il se destine pour les personnes qui se posent comme des protecteurs, des décideurs sages ou encore des personnes repères pour leur entourage.

Tel un monarque qui dirige son royaume, la personne détentrice du tatouage couronne fait preuve de discernement dans ses actes et se dresse en rempart contre les assaillants.

Confiance, dignité, honneur, mais aussi amour et protection sont des valeurs associées au tatouage couronne. A ces vertus, il faut aussi ajouter le sens de l’humour, incontournable lorsque l’on veut influencer les autres.

Quelques exemples de réalisation :

taouage torse

tatouage dos

tatouage haut du dos

tatouage mains

Laisser un commentaire