Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage doigt

Tatouage doigt

Origine du tatouage sur le doigt

Le tatouage est pratiqué depuis des milliers d’années sur tous les continents pour des raisons symboliques, religieuses ou esthétiques.

Le tatouage sur le doigt n’est pas pratiqué dans tous les pays, la main étant considérée différemment du reste du corps.
Ainsi, par exemple, les Maghrébins ne tatouent pas l’index, celui-ci étant le doigt de la prière. Ils réalisent les tatouages au hénné et les doigts sont décorés de multiples petits dessins très symboliques.

Dans certains cas, le tatouage fut utilisé pour reconnaître un individu, comme des forçats en Polynésie.
En Occident, ce sont souvent les vrais aficionados des aiguilles qui ont orné leurs doigts et mains, ne pratiquant cet art que dans la rue.

La signification contemporaine

De nos jours, le tatouage sur les doigts est très à la mode dans la mesure où bien des célébrités
ornent l’intérieur des doigts, les phalanges et le dos des mains de motifs fins et discrets souvent assortis au look.

De petits motifs aux grandes significations et pas nécessairement utilisés par des gens recouverts de tatouages de la tête aux pieds.

Ainsi, de plus en plus souvent, des alliances tatouées, de petits cœurs pour les femmes et les couples, sont tracés sur les phalanges, tandis que des étoiles et des mots sont répartis sur les quatre doigts de la main. Par exemple : LOVE.

Les sourires et les visages symbolisent souvent un esprit joyeux et enthousiaste.

Parfois à l’intérieur des doigts, des plumes ‒ le symbole de l’infini ‒ souvent réalisés en noir sont tels des signes d’appartenance.
À citer également chez les Asiatiques : le tracé d’un fil rouge, discret mais incassable, sur le petit doigt représente les personnes prédestinées.

Quelques exemples de réalisation :

tatouage doigt inscription

tatouage doigt symboles

tatouages multiples doigts

Laisser un commentaire