Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage et la douleur, conseils …

Le tatouage et la douleur, conseils …

On s’en rend compte tous les jours dans la rue, cela devient de plus en plus courant de vouloir se faire faire un tatouage.

Cependant, si on ne se prépare pas correctement en se renseignant, cela peut être assez douloureux, mais pas toujours, de se faire faire un tel dessin même par un professionnel.

C’est bien dans cette optique que nous allons vous présenter au cours de cet article les différentes méthodes pour se préparer à la possible douleur.

Le tatouage fait-il mal ?

Sur un plan historique, le tatouage a toujours fait partie d’un rite de passage, avec des outils bien moins adaptés que ceux utilisés désormais, d’où la douleur engendrée. Aujourd’hui, quand on voit à quel point c’est répandu à travers le monde sur le commun des mortels, on se dit qu’au final, ça ne doit pas être si difficile que ça de sauter le pas.

Ceci dit, lors d’un premier tatouage, on peut aisément se laisser impressionner par les aiguilles et résultat, cela peut paraitre relativement douloureux.

Il est cependant très facile de faire abstraction de cette douleur car elle n’est pas vraiment présente mais seulement psychologique, en effet c’est souvent l’association d’idée avec une piqûre, qui génère cette sensation. Quelques saignements peuvent apparaitre, des picotements et une certaine gêne et c’est normal, mais sans réelle douleur.

Certains endroits sont plus sensibles que d’autres

Certaines parties du corps sont réputées pour très plus sensibles que d’autres, bien que cela dépende très fortement de la subjectivité de chacun à la douleur. Sachez déjà qu’un tatoo très travaillé avec des ombres sera moins douloureux qu’un grand tribal très noir et moins subtil.

Il s’agit de zones du corps où la peau est très fine ou bien il y a peu de chair et de muscle. Par exemple, sur les côtes, les oreilles, le pied, le cou ou les aisselles.

D’autres parties du corps sont d’un autre coté susceptibles d’être moins douloureuses comme par exemple l’épaule, l’avant-bras, les mollets ou encore les fesses. Enfin il existe d’autres parties du corps où les tatouages restent fortement déconseillés, comme comme le dessous des pieds ou l’intérieur des mains, les lèvres, sans oublier les organes génitaux, bien entendu.

Pour une première fois

Choisissez bien votre tatouage et votre tatoueur, restez détendu un maximum, faites-vous accompagner, ainsi vous discuterez et le temps passera plus vite.

3 Commentaires sur Le tatouage et la douleur, conseils …

  1. J’ai 16 ans et je me suis fait un tatouage tribal sur l’épaule, il part du haut de l’épaule et fait 16 centimètres. Personelement je n’ai presque rien senti pour le contour avec 1 aiguille, mais lorsque mon tatoueur à commencer le remplissage avec 3 aiguilles, j’ai eu mal pendant 1h30, pour avoir une idée de la douleur, ca pique très fort et ca chauffe…

  2. J’ai deux tatouages

    Mon premier tatouage un prénom en signe chinois sur la nuque et je n’ai rien senti alors qu’au son de l’appareil de tatouage je voulais partir.

    Mon second une tête de loup tribal sur la cuisse droite où je n’ai rien senti sur toute la partie droite de haute en bas mais l’autre côté j’ai eu un mal de chien…j’ai cru qu’on me piquait entre les jambes.

    Malgrès ça j’en veux d’autres 🙂 une phrase (ça elle est définie) mais pas l’endroit : j’hésite avec les côtes où le devant du pied…

  3. J’ai plus de 35 tattoos et je trouve que les plus douloureux et le cou ,le torse, et sous les bras. L’endroit le plus douloureux reste les fesses! Et oui, allez dans une convention et demandez aux personnes totalement tatoués, ils vous diront : les fesses!

Laisser un commentaire