Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage dragon

Tatouage dragon

Dans l’art du tatouage, le dragon est un motif populaire. Il a une symbolique forte. Cependant, il convient de distinguer son origine pour mieux comprendre sa signification:

LES DIFFÉRENTS DRAGONS ET LEUR ORIGINE

Le dragon est une créature mythologique qui a toujours fasciné l’imaginaire collectif. Il se présente comme une sorte d’immense serpent pourvu de traits reptiliens. Le dragon est présent dans de nombreux contes et légendes.

Le dragon renvoie une image de puissance et de pouvoir car cet animal est relié à des forces supérieures. Un tatouage de dragon a donc une symbolique forte.

Or, il est judicieux de distinguer deux origines de dragon car elles sont complètement différentes:

Le dragon chinois: c’est le plus populaire des dragons orientaux. Il est synonyme de puissance, de protection, de fécondité et de chance. Porter un dragon sur soi valorise sa sagesse et sa bonne volonté. Il est la métaphore du Yin Yang de la vie donc de l’équilibre.

Le dragon médiéval: à l’inverse, a une connotation plus négative. Synonyme de terreur, ce dragon communique l’angoisse. Il crache du feu, il est féroce et est donc perçu négativement.

LA SIGNIFICATION DU MOTIF DRAGON

Le tatouage du dragon a donc une portée symbolique importante. Il valorise la maîtrise de son propre corps et de ses propres sens. Il se targue d’avoir l’énorme avantage de s’adapter aux contours de n’importe quelle partie du corps car son dessin est relativement fluide.

Les hommes arborant un dragon sur leur peau le font sur les bras, les épaules, le torse ou le dos. Il connote sagesse, raison, force et courage.

Les femmes présentant un dragon sur le corps l’ont sur les épaules, les pieds, la cheville, ou le cou. Il désigne la création, la protection et la force.

Force est de constater que les proportions sont en général différentes chez les hommes (plus denses) que sur les femmes (plus limitées).

Le motif du dragon peut être intégré dans un décor ( la chaos avec nuages sombres) et peut être interprété comme un démon. Ou il peut se révéler paisible survolant des nuages blancs et donner l’impression d’être un bienfaiteur.

QUELQUES EXEMPLES DE RÉALISATION :

tatouage dragon torse et bras tatouage dragon torse tatouage dragon bras tatouage dragon cuisse

Laisser un commentaire