Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage étoile

Le tatouage étoile

Le tatouage étoile devient de plus en plus fréquent. Il est adopté aussi bien par les hommes que par les femmes.

Mais d’où provient ce type de tatouage ?

Le tatouage étoile a été initié par les marins qui risquaient leur vie à chaque instant pendant leur voyage en mer. Le Polaris, appelé aussi étoile du Nord, était le guide pendant les voyages nocturnes de ces marins.

L’étoile polaire était leur guide en pleine obscurité, pour rejoindre la terre ferme. En cas de désorientation, pendant les tempêtes ou les ouragans, c’est elle qui leur indiquait le chemin à suivre pour revenir vers la rive.

C’est la raison de l’adoption de l’étoile à 5 pointes, en traduction de l’étoile nautique. Le tatouage étoile était alors considéré comme l’emblème de la foi et de la confiance.

Après ce premier pas, les autres formes d’étoiles ont pris place sous forme de tatouage pour symboliser en premier lieu la chance et l’espérance.

La signification du tatouage étoile

L’étoile est un symbole universel de la spiritualité. Elle représente l’effort pour faire face à l’obscurité de la nuit. En général basé sur l’astre, le tatouage étoile indique un symbole du bonheur.

Il traduit également un souhait, celui de ressembler à l’étoile, tout comme il peut marquer un événement important tel que la naissance ou un mariage. Néanmoins, la partie où il est installé change la signification d’un tatouage étoile.

Sur le poignet, il traduit l’appartenance à la communauté homosexuelle. Sur le dos, c’est un emblème de la liberté. Gravé sur le pied, il symbolise la confiance en soi. Sur le nombril et dans le bas du dos, il traduit la sexualité, notamment, la maîtrise du désir, et la sensualité.

Actuellement, le tatouage étoile se décline en plusieurs formes. Chaque symbole peut également être interprété différemment en fonction de sa forme.

Orienté vers le haut, un tatouage étoile à 5 pointes traduit l’équilibre et la confiance. Sinon, c’est qu’il signifie une attirance vers le mal. Pour ce pentagramme, 4 éléments représentent respectivement l’eau, le feu, l’air et la terre.

Quant à la dernière branche, il regroupe ces éléments afin de reproduire un équilibre de l’esprit avec la nature.

Dans la culture orientale, le pentagramme est utilisé pour représenter la lumière et l’obscurité. Dans ce cas, il est représenté dans le centre de l’étoile pour marquer le yin et le yang.

Le tatouage étoile à 6 branches est très fréquent. L’hexagramme est un symbole religieux. Il représente l’union de l’homme avec Dieu. Selon la légende, c’est le symbole figurant sur le bouclier de David lors de son combat contre Goliath.

Un heptagramme a une relation particulière symbolisant les 7 chakras. C’est un nombre cabalistique, qui traduit les pouvoirs mystiques de la personne qui le porte.

Un tatouage à 8 branches représente la plénitude. Il symbolise la représentation des 8 Dieux de la dynastie pharaonique de l’Egypte ancienne.

Pour marquer la stabilité, tout en acceptant la possibilité d’une modification, le tatouage à 9 branches est utilisé. Cet astre indique l’ouverture d’esprit d’un sujet stable.

Quelque exemples de réalisation

tatouage-etoile-avant-bras tatouage-etoile-pied-2 tatouage-etoile-ventre tatouage-etoile-dos

Laisser un commentaire