Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage fleur de lotus

Tatouage fleur de lotus

Les fleurs comme le lotus fascinent tout un chacun. Elles sont souvent l’objet de tatouage. Indémodables, classiques et populaires à la fois, on les retrouve à toute époque.

Le motif du lotus est apprécié comme celui de la rose. Il plaît surtout aux femmes mais on le voit également, dans une moindre mesure, chez la gente masculine. Il peut être noir ou coloré, sous forme de mandala aussi. Très ornementale, la forme de cette fleur délicate est parfaite.

Signification du fleur de lotus

Pourquoi cette plante est-elle tant choisie et représentée ? Que signifie-t-elle ? Elle symbolise le renouveau, la renaissance. Le lotus pousse dans des endroits marécageux, il croît dans la boue et se lance vers la surface et la lumière pour éclore ensuite en plein soleil. Il incarne l’accomplissement après les épreuves et les difficultés.

La fleur de lotus évoque aussi les cultures et religions asiatiques et l’Égypte antique.
Chez les Hindouistes, cette fleur nommée padma est liée aux divinités Vishnou et Brahma. Elle est l’image de la beauté et de la pureté divines. L’ouverture des pétales c’est l’éveil de l’âme.

Chez les Bouddhistes, le lotus représente la pureté du corps et de l’esprit. S’il est blanc, il signifie l’illumination. En bleu il exprime la sagesse et en rose il est le Bouddha.

Cette plante aquatique est sacrée et symbolise la basse Égypte dans l’Antiquité.
Pensez au lotus si vous recherchez un motif de tatouage élégant et riche de sens !

Quelques idées…

tatouage dos femme

tatouage bras

tatouage couleur

tatouage avant bras

tatouage dos

tatouage hanche

Laisser un commentaire