Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage indien

Tatouage indien

Le tatouage une simple mode ? Non il s’agit de bien plus que cela, c’est plus profond…symbolique même.La nature indienne c’est l’harmonie avec la nature, toutes vies, toutes formes sur terre possédaient un esprit et par le dessin ils le représentaient. Dessin sur roche mais aussi sur peau ; le tatouage.

Les significations du tatouage indien

Dans les plus fréquents, nous retrouvons la plume, l’élément le plus sacré, symbole de victoires pour les valeureux guerriers qui lors d’une victoire pouvaient l’abhorrer avec fierté. De nos jours il s’agit plutôt d’un symbole féminin.

Porteurs de symboles, ils embellissaient, pour certaines tribus plus on est tatoués plus on n’a de chance de se marier. Il peut aussi s’agir de marques de passages, celui de l’enfance à l’âge adulte par exemple, ou d’épreuves, de combat. Marques de courage et de bravoure.

De nos jours c’est un rappel de l’histoire, le dreamcatcher par exemple ou capteur de rêve est connu pour nous apporter protection et sécurité mais aussi pour honorer une civilisation qui a souffert.

Les animaux aussi sont légions chacun porteur d’une signification qui lui est propre. Comme au temps des indiens avec leur animaux totems, nous aimons nous sentir liés à un animal qui nous est proche. Le voir sur notre peau nous rend plus fort, et pour certains ils nous guident tout au long de notre vie. Le tatouage est une force ils montrent ce que nous cachons tout au fond de nous. Le montrer c’est dévoiler une part de nous, un message caché.

Quelques idées…

tatouage dos

tatouage indien cuisse 2

tatouage indien cuisse

tatouage indien jambe

tatouage indien torse

Laisser un commentaire