Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Les tatouages de Lionel Messi

Les tatouages de Lionel Messi

Né le 24 juin 1987 à Rosario, Lionel Messi est un footballeur international de nationalité Argentine, jouant à Barcelone.

Il possède un ensemble de tatouages :

Sur l’omoplate gauche :

Une reproduction à l’encre noire d’un portrait de sa maman, Celia. Ce sera son premier tatouage.

Sur le bras droit :

Sur l’épaule, un portrait du Christ avec sa couronne d’épines.

Une manchette, reproduisant au niveau du coude la rosace d’un vitrail de la Sagrada Familia, un des symboles de Barcelone (ville dans laquelle il joue et dans laquelle il a commencé à bâtir sa carrière internationale) ce qui indique que Barcelone est comme son foyer, sa maison, preuve de son attachement à cette ville et ce pays.

Une horloge symbolisant le temps qui passe.

Une fleur de lotus, car elle pousse dans les endroits où on ne l’attend pas, faisant référence à son talent.

Un plan de l’Amérique du Sud.

Un rosaire (chapelet) de la forme de Rosario, sa ville natale. Rosario signifiant rosaire en espagnol.

Sur la jambe gauche :

Il avait fait tatouer une reproduction des mains de son fils au niveau du mollet, puis a fait rajouter son prénom, Thiago juste en dessous.

Quelques temps plus tard, il les fera entourer par un cœur, des ailes d’anges, le tout surplombant une rose. Sur le tibia, il se fera tatouer plus tard un poignard « Old School » au dessus de fleurs et à côté du chiffre 10, son numéro de joueur… avant d’en faire recouvrir les trois-quarts en 2016 par un aplat noir, représentant une chaussette de foot, ne laissant dévoiler que les mains et le prénom de son fils, un ballon de foot au dessous du genou à l’intérieur de la jambe, ainsi que son numéro fétiche.

Les photos des tatouages :

 

Laisser un commentaire