Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage mexicain

Le tatouage mexicain

Par définition, un tatouage est une sorte de décoration ou marque de symbole encré sous la peau. Chaque pays a son propre tatouage qui le distingue des autres. En Mexique, c’est le symbole de la tête de mort ou un crane qui le symbolise.

Origine du tatouage mexicain

Prenons note sur son origine, le mot tatouage dérive du mot tahitien « tatau » qui signifie frapper un esprit. Le tatouage existe il y a déjà longtemps. Au début, ce sont les peuples mayas qui sont à l’origine quand on parle de tatouage mexicain. C’est un signe de courage, et les prêtres le pratiquaient le plus souvent. Ils remplissaient leur corps afin de devenir monstrueux, car c’est ce qui montre qu’ils sont comme un dieu et non plus humains. Ces tatouages étaient dédiés au Dieu

Signification contemporain du tatouage

Les tatouages désignent une signature de différenciation. Actuellement, c’est un symbole de changement pour le bon ou bien pour le mauvais. Ils sont imprimés sur la peau pour hommage au Dieu d’où ils n’étaient pas destinés seulement pour une décoration du corps. Beaucoup étaient dédiés pour le Dieu du soleil et de la guerre, le Dieu protecteur de la tribu. Le dessin du serpent à plumes aussi est fréquemment distingué. Ce n’est que le Dieu de la végétation. Pour certains tributs, le tatouage tient une place importante. Dans le cas du tatouage mexicain, ce sont les tatouages en tête de mort et les serpents qui marquent la plus grande histoire dans ce pays.

Quelques exemples de réalisation :

tatouage bras

tatouage cuisse

tatouage couleur

tatouage avant bras

Laisser un commentaire