Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage sur l’oeil

Tatouage sur l’oeil

Cette technique tire son origine des Etats-Unis quand un détenu américain a attiré l’attention du public en colorant totalement son globe oculaire en noir. Depuis, la vague ne cesse de déferler sur de nouveaux adeptes.

Comment cela marche ?

Le tatouage sur l’œil consiste à injecter de l’encre de tatouage dans le minuscule espace entre la sclère et la conjonctive. En fonction du résultat souhaité, l’injection se fait à plusieurs reprises avec de minuscules aiguilles.

L’histoire nous relate que déjà au temps des romains et des égyptiens, la coloration de la cornée était utilisée pour masquer les imperfections esthétiques iriennes.

En milieu médical, cette technique représente également une correction fonctionnelle de l’iris sans intervention sur cette dernière. Le chirurgien-ophtalmologue utilise pour cela le laser.

A l’heure actuelle, devant l’engouement que provoque le tatouage sur l’œil, deux camps bien distincts se dressent : les ophtalmologues crient au scandale, alors que les professionnels du tatouage sur l’œil se font de plus en plus nombreux.

Pourquoi le choisir ?

On choisit le tatouage de l’œil pour se forger une toute nouvelle personnalité. En effet, le résultat est fascinant et la transformation nous rappelle les films de science-fiction.

On ne s’étonne donc pas que cette technique rencontre un tel succès, malgré ses dangers. La signification du tatouage sur l’œil porte plus sur sa localisation que sur la couleur et les éventuels motifs.

Le dicton affirmant que les yeux sont le miroir de l’âme, on pourrait se dire qu’en tatouant les yeux, on « tatouerait l’âme ». Par la suite, on peut également interpréter tout cela en fonction de la couleur choisie et deviner l’état d’esprit de la personne à l’œil tatoué.

Quelques exemples de réalisation :

Laisser un commentaire