Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage old school

Tatouage old school

Le tatouage old school est celui aux couleurs vives et aux traits noirs et épais, il est le tatouage occidental par excellence. Nostalgique, il remet au goût du jour le tatouage marin et la pin-up.

L’origine du tatouage old school

Le tatouage old school serait né aux Etats Unis dans les années 20 et a eu beaucoup de succès entre les années 20 et 30. Le style old school est LE style occidental, à l’opposé du tatouage tribal par exemple.

Il repose sur des lignes noires et épaisses avec des formes relativement simples liées aux techniques limitées de cette époque-là et des couleurs vives. C’était le tatouage des marins, des taulards et des bikers.

La signification contemporaine du tatouage old school

Le tatouage old shool est principalement présent de l’autre côté de l’Atlantique, son pays d’origine, où il connait un véritable renouveau et engouement aujourd’hui, on parle même de style new school.

Les tatouages sont faits de motifs simples et stylisés, représentant principalement des images des années 20 et 40 comme des pin-ups, des cœurs et des marins. L’aspect rétro des tatouages old school est cependant réalisé avec des méthodes mises au goût du jour. Les marins sont à l’honneur avec ce style de tatouage comme tous les objets rappelant leur univers avec par exemple des ancres de marine et des bateaux.

Les roses et les cœurs stylisés sont également à l’honneur. Les hirondelles, les aigles et la chouette sont souvent représentés tout comme les pin-ups. Les têtes de mort, les papillons, les croix et les dagues font également partis des tatouages old school souvent réalisés.

Quelques exemples de réalisation:

tatouage bras

tatouage épaule

tatouage jambe

tatouage torse

tatouage main

Laisser un commentaire