Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage Phoenix

Tatouage Phoenix

Motif plébiscité depuis de nombreuses années moments, animal mythique qui n’en finit pas de susciter l’intérêt et l’admiration de par son origine et toute son histoire …

Le tatouage Phoenix réunit, sur le même dessin, ces deux éléments pour des résultats souvent stupéfiants. Coloré ou pas, de taille importante ou pas, sur l’entièreté du dos ou sur un bras ou un mollet, le tatouage Phoenix peut se retrouver partout sur le corps. Pour en savoir plus sur l’histoire, l’origine et la symbolique de ce tatouage, rendez vous dans les lignes qui suivent.

L’origine du tatouage Phoenix

La légende du Phoenix nous vient tout droit d’un oiseau magique présent dans de nombreuses mythologies et plus précisément dans celle de l’Egypte Antique.

Un oiseau apparu pour la première fois à Héliopolis (le centre égyptien des suiveurs de soleil) où il était amené pour un sacrifice en l’honneur du dieu Ben, le Dieu égyptien à tête de héron.

Selon la mythologie et l’ensemble des textes qui nous sont parvenus, le phœnix, cet oiseau de feu, ne peut vivre très longtemps, 500 ans au maximum et, dès lors qu’il sent la mort venir, cet oiseau construit son nid à l’aide d’herbes, nid dans lequel il brûle lui-même de façon instantanée pour ressusciter 3 jours plus tard.

La signification du tatouage Phoenix

Le plus souvent, un tatouage Phoenix représente et signifie, dans une certaine mesure et selon les personnes, la compréhension intérieur du fait que tout se répète, revient et repart ici dans notre monde.

Tous les événements que nous rencontrons tout au long de notre vie ne font que suivre une spirale infinie, une spirale qui se répète sans arrêt.

Au-delà de cette première compréhension, il est également possible de mettre en avant une autre signification du tatouage Phoenix, celle qui porte à penser que tout le monde est dans l’obligation de nettoyer sa place des pêchés et des éléments négatifs que nous avons pu laisser dans le monde afin de la laisser à quelqu’un d’autre, ses propres enfants ou bien ses réincarnations.

Quelques exemples de réalisation :

tatouage phoenix bras 2 tatouage phoenix bras tatouage phoenix haut du dos tatouage phoenix dos

Un commentaire sur Tatouage Phoenix

Laisser un commentaire