Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage scorpion

Le tatouage scorpion

Parmi les tatouages les plus répandus, nous pouvons citer celui représentant le scorpion. Que ce soit sous forme d’un M en italique ou par le dessin de l’animal lui-même, que se soit sur la cheville, le dos, la nuque, le bras, grand ou discret, agrémenté ou épuré… femmes et hommes plébiscitent largement depuis toujours le symbole du scorpion qui a de nombreuses significations.

L’ORIGINE DU TATOUAGE DU SCORPION

Le scorpion est présent dans de nombreuses cultures à travers le monde. Que se soit en Afrique, en Asie, dans les tribus sud américaine, en Orient…de nombreux rites et croyances sont symbolisés par cet animal à pinces et au venin empoisonné.

Depuis plus de vingt ans, le tatouage du scorpion s’est de plus en plus répandu, et ne se démode absolument pas.

A la base, le tatouage du scorpion trouve son origine dans le tatouage tribal.

En effet, le tatouage tribal aux origines servait à identifier les tribus, les personnes selon leur famille, leur personnalité, leur caractéristiques.

Nous pouvons aisément imaginer que de grands chefs de tribus devaient arborer ce tatouage pour affirmer leur force.
Par la suite, le scorpion a su trouver sa place dans le monde du tatouage.

Dessin basique, ou aux traits fins, épuré ou plus détaillé, coloré ou noir, discret ou recouvrant un dos entier…il fait partie des symboles les plus demandés dans les salons de tatouage.

Il a su évolué au fil des années pour rester un tatouage à la mode et toujours apprécié.

LA SIGNIFICATION DU TATOUAGE SCORPION

Cet animal au caractère dangereux peut représenter plusieurs facettes pour les personnes qui arborent ce symbole sur leur peau.

Le scorpion en général revêt une signification d anarchie et de rebellion. Les fortes personnalités aimeront déclarer cette prédominance caractérielle au yeux de tous.

Mais il peut aussi signifier la force et la virilité pour certains. D’ailleurs, c’est un symbole porté par de nombreuses tribus guerrières pour intimider leurs ennemis.

D’autres tatoués le portent pour affirmer leur soif de pouvoir et d’ambition.

Mais le scorpion est aussi représentatif de protection maternelle, ce petit animal portant ses petits sur son dos jusqu’ à ce que ceux-ci deviennent indépendants.

En Egypte, le scorpion est symbole de fertilité. Dans les croyances antiques, la déesse Scorpion aidait les femmes à mettre au monde leur enfant.

Dans les pays africains, le venin est reconnu comme guérisseur, le scorpion peut revêtir alors une symbolique de renaissance et de guérison.

Et bien sûr, le scorpion est aussi porté par les personnes nées sous ce signe astrologique et qui sont fières de le revendiquer.

QUELQUES EXEMPLES DE RÉALISATION :

tatouage-scorpion-couleur tatouage-scorpion-bras tatouage-scorpion-femme-hanche tatouage-scorpion-cote

 

Laisser un commentaire