Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouages inspirés du seigneur des anneaux

Tatouages inspirés du seigneur des anneaux

Le premier épisode de la trilogie du Seigneur des Anneaux, épopée fantastique à l’époque médiévale, ou le héros principal se doit de détruire l’Anneau maudit qui corrompt les Hommes depuis trop longtemps, est sortie en 2001 avec « La Communauté de l’Anneau ».

S’en suivront deux films en 2002 « Les deux tours » et « Le retour du Roi » en 2003. Le succès fut si rapide, que de nombreuses et nombreux fans souhaitèrent garder un souvenir de ces films ou de ses personnages.

Les fans et le seigneur des anneaux

Des produits dérivés, des habits, mais aussi des tatouages seront ainsi faits ou vendus pour que les fans gardent un souvenir de cette période.

L’ambiance générale du film, l’histoire et les personnages, seront à l’origine de tatouages divers et variés. D’une inscription en écriture elfique au creux des reins ou sur l’avant bras, à la copie d’une épée sur le mollet, en passant par des tatouages à l’effigie des actrices et acteurs, les idées ne manquent pas pour rendre hommage comme il se doit à la série de film et aux livres de Tolkien.

Les films furent à ce point marquants, tant pour les spectatrices et spectateurs que pour les actrices et acteurs, que les principaux acteurs dont Orlando Bloom (Legolas), Viggo Mortensen (Aragorn) et Elijah Wood (Frodon Sacquet) se sont fait tatouer le même symbole (un symbole elfique, bien sûr) pour garder de manière indélébile le souvenir du tournage des films.

L’anneau magique, et son inscription, la carte du Mordor, une citation en elfique, parfois même le portrait des héros, tout est bon pour rendre hommage à cette série qui marqua par son ambition et ses techniques, de nombreuses spectatrices et spectateurs la rendant mythique dans l’histoire du cinéma mondial.

Quelques idées de tatouages

Laisser un commentaire