Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage tahitien

Le tatouage tahitien

Depuis quelques années, surtout dans les sociétés modernes, différents types de tatouages ont fait leur apparition. Se faire tatouer est devenu une pratique en vogue pour des millions de personnes notamment chez les jeunes. Un des anciens styles qui perdurent pendant des millénaires est le tatouage tahitien.

L’origine du tatouage tahitien

Le tatouage tahitien, comme son nom l’indique est originaire de Tahiti, une des îles qui constituent la Polynésie française. Ce type de tatouage est l’un des plus anciens que l’on connait.

Dans les sociétés primitives en Polynésie française, le tatouage était bien plus qu’un art. Selon la légende sur l’île de Tahiti, le tatouage serait d’origine divine. Cette pratique de dessiner des symboles sur le corps aurait été crée par les deux fils du dieu Ta’aroa, une des divinités de la mythologie polynésienne.

Dans la société tahitienne primitive, le tatouage permettait aux gens de s’identifier entre eux. Grâce à cela, différents tribus pouvaient reconnaître la hiérarchie sociale de chaque individu. Les motifs symboliques des tatouages sur le corps permettaient de révéler la personnalité ou l’identité de la personne.

Signification du tatouage tahitien dans la société moderne

Aujourd’hui, le tatouage tahitien est quasi présent dans la société contemporaine. Avec ses centaines de modèles assortis de motif tribal et de symbole bien distinct, ce genre de tatouage est très prisé des passionnés.

Désormais, les personnes qui se font tatouer ne sont plus stigmatisées comme c’était le cas il y a des dizaines d’années. Il est évident que la signification n’est plus la même qu’autrefois. A l’heure actuelle, la plupart des gens qui choisissent le tatouage tahitien l’utilisent pour exprimer tout simplement leur liberté.

Quelques exemples de réalisation

taotuage femme

taotugae pied

taotuage jambe

tatouage épaule

Laisser un commentaire