Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage taureau

Tatouage taureau

Le tatouage du taureau est habituellement choisi par les hommes. Cet animal représente à la fois la puissance, la fécondité et la force. Ce tatouage peut être placé sur différents endroits du corps (épaule, bas du dos, mollet, nuque, …) Quelle est l’origine du tatouage taureau et quelle est sa signification contemporaine ?

Origine du tatouage taureau

Le tatouage taureau a une origine lointaine et diverse. Tout d’abord, il est généralement associé aux personnes du signe astrologique du Taureau (personnes nées entre le 20 avril et le 20 mai). Ce tatouage est lié à la planète Vénus (symbolisé par un cercle fixe et orné de cornes) et il représente la terre.

Il tire aussi son origine de certaines cultures ancestrales : en effet, les dieux étaient généralement dépeints sous forme de taureaux. La colère de l’animal causait des tornades, et son piétinement déclenchait des tremblements de terre. Dans la Rome antique, le sang du taureau était considéré comme étant une source de vie.

Dans la mythologie grecque, le taureau était un dieu (il était le gardien des portes de l’enfer) au même titre que Zeus. Il a aussi était associé à des déesses telles que Europe et Astarté. Dans le christianisme, il caractérisait la terreur et la force. Dans certaines cultures sataniques, la tête du taureau était utilisée pour chasser les mauvais esprits.

Signification contemporaine du tatouage taureau

Sa signification est très souvent liée au caractère des natifs du Taureau. Il représente la puissance, l’autorité et la force. Il symbolise aussi la fidélité, le romantisme, l’avidité, la jalousie, la patience et la générosité. Il convient aux personnes épanouies, calmes et persévérantes.

Les personnes qui choisissent ce tatouage le font pour affirmer leur personnalité et sont très attachées aux membres de leur famille.

Quelques exemples de réalisation…

tatouage jambe

tatouage hanche

tatouage haut du dos

tatouage pec

tatouage dos

Laisser un commentaire