Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Le tatouage tortue

Le tatouage tortue

Originaux et symboliques, les tatouages tortues se trouvent être l’un des plus anciens tatouages animaliers préférés de l’homme. En effet, l’image de la tortue est une reproduction appréciée des surfeurs et des amoureux de la mer. Pour les autres, ce dessin a des significations importantes.

Origine du tatouage tortue

Adopté depuis des siècles par différents peuples du monde, les tatouages tortues sont prisés par les sens symboliques de l’animal.

Originaires des cultures tribales de la Polynésie les tatouages à l’effigie de la tortue sont également très connus en Chine. De plus, dans la culture amérindienne, l’image de la tortue se trouve être une figure significative. Cet animal est associé à divers rites et cérémonies sacrés.

Signification du tatouage tortue

La tortue occupe différentes valeurs d’un pays à un autre et même d’une tribu à une autre. Comme pour les îles Polynésiennes, elle représente la royauté, la sagesse mais surtout l’immortalité.

En plus de cela, elle symbolise, pour la Chine la protection, la prospérité et le bonheur. Elle est aussi considérée comme un messager divin. En appoint, les Amérindiens l’associent à des croyances où la tortue représente l’origine de l’humanité. Pour d’autres cultures, la tortue représente le voyage et l’eau.

Particulièrement séduisants, les tatouages tortues sont à la mode. En plus de son côté esthétique, l’image de la tortue met en évidence différentes représentations.

Outre, la tortue évoque de nombreuses vertus distinctes selon les pays. Symbolisant principalement l’immortalité, la représentation de la tortue a longtemps été portée par les rois, les guerriers et les grands prêtres tribaux.

Quelques exemples de réalisation

tortue tribale

tatouage torse

tatouage haut du dos

tatouage noir et blanc

Laisser un commentaire