Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage ventre

Tatouage ventre

Le ventre consiste en un emplacement privilégié pour des tatouages, autant chez les femmes que chez les hommes. Cependant, il s’agit d’un des espaces du corps figurant parmi les préférés des hommes pour un tatouage.

Les femmes doivent prendre en compte que cette partie de leur corps pourrait être appelée à se modifier, suite à une ou plusieurs grossesses.

Pour l’homme, le ventre consiste en l’une des zones les plus cachées et sensibles. Car le ventre dévoile en partie l’intimité…

Les origines du tatouage ventre

Des tatouages traditionnels bouddhistes, en Asie du Sud-est, étaient souvent réalisés sur le ventre. Il s’agissait de tatouages considérés comme étant magiques. Ils étaient portés par des brahmanes.

Ces dessins sacrés conféraient des pouvoirs de protection à leur porteur. Les tatouages pouvaient occuper toute la surface d’une partie du corps, comme le ventre ou le dos.

Quant aux Maoris (un peuple polynésien habitant la Nouvelle-Zélande et les îles Cook), ils ont développé un fort attrait pour les tatouages.

Grâce à ceux-ci, ils reconnaissaient l’appartenance sociale des membres de leur société. C’est pourquoi la symbolique iconographique d’un tatouage relève de rites de passages, visant à identifier sa caste.

Bien que les femmes Maoris se fassent tatouer certains motifs sur le ventre, les symboles sont plus imposants sur cette partie du corps chez les hommes.

Pourquoi cette zone est plébiscitée pour un tatouage

Le ventre est une zone érogène qui permet aux hommes de dévoiler leur masculinité. Étant donné l’espace disponible, la préférence porte généralement vers des grosses pièces, au lieu de petits tatouages.

Cette partie du corps est par ailleurs considérée comme un excellent emplacement pour un tatouage, car il y a peu de chance que le tatouage soit remarqué.

Les tatouages s’avèrent souvent des sources d’appréhension. Cet emplacement rarement dévoilé permet d’éviter des regards désapprobateurs ou des remarques désobligeantes.

Le tatouage temporaire est préférable pour un positionnement sur le bas du ventre. Cette partie sensible du corps peut signifier une douleur plus importante lors d’un tatouage définitif.

Mais c’est surtout parce que les préférences amoureuses et pratiques sexuelles peuvent évoluer avec le temps, qu’un tatouage temporaire prend toute son importance.

Quelle est la signification d’un tatouage ventre ?

Pour l’homme, un tatouage positionné au bas du ventre a pour objectif de transmettre un message à sa ou son partenaire sexuel. Il s’agit généralement d’une double fonction.

Premièrement, cet endroit pour un tatouage sert à exciter le/la partenaire. Puisqu’il n’est découvert qu’à proximité de la partie la plus érotique du corps, soit les organes sexuels et reproducteurs, le tatouage incite à passer à l’acte sexuel, selon la symbolique du message ou le motif tatoué.

En deuxième lieu, le tatoué recevra des caresses sur cette partie du corps, qui entraîneront habituellement des attouchements, de même que des pratiques qui sont susceptibles de lui procurer plus rapidement du plaisir.

Le tatouage à cet endroit du corps vise un objectif très précis : une très vive expérience de plaisir sexuel !

Quelques exemples de réalisation :

tatouage-ventre-4 tatouage-ventre-3 tatouage-ventre-2 tatouage-ventre-1

Laisser un commentaire