Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tatouage visage

Tatouage visage

Si le tatouage est une marque d’esthétique ou d’appartenance à un groupe donné, il recèle également d’autres sens cachés. Le visage est l’une des zones propices pour ce type de body art.

Pourquoi choisir cette partie spécifique du corps et que représentent les tatouages qui y sont réalisés ? Explications:

L’origine de ce tatouage

Les tatouages sur le visage sont beaux et intrigants à la fois. Pour mieux les comprendre, je me suis penché sur leurs origines. Si le marquage du corps est une pratique mondiale reconnue, le fait de se tatouer le visage est spécifique à certains peuples.

Les Maoris, les Berbères, les Kabyles et les Amazighs sont les plus fervents pratiquants de ce body art.

Pourquoi choisir le visage comme support d’un tatouage ? La raison est simple : c’est un excellent moyen pour le faire voir à tous.

Pour les Maoris et d’autres tribus, le fait d’arborer ces peintures faciales indique le courage et la force pour les hommes, car avant, la mise en place d’un tatouage prenait du temps et était très douloureuse.

Pour les femmes, arborer ce type de tatouage est un moyen de rehausser sa beauté, mais aussi de séduire le sexe opposé.

Significations du tatouage au visage

Tout tatouage a un sens et je vais vous en expliquer quelques uns. Avant tout, il faut savoir que selon les traditions maories et berbères, la place du tatouage sur le visage représente déjà un sens un lui-même.

Marquer le haut du front, le menton ou encore la ligne autour du nez indique déjà la position sociale ou l’appartenance à un groupe.

En partant de ce principe, un tatouage maori sur le visage est une manière de raconter son histoire. Les larmes vides représentent un hommage à un ami défunt qu’on souhaite venger. Une fois qu’elles sont remplies, cela signifie que la vengeance a été accomplie.

Les étoiles symbolisent la protection et le désir de retrouver sa famille et ses proches. Un groupe d’hirondelles quant à lui rappelle les épreuves dont le porteur a triomphé.

Il existe tant de significations pour les tatouages qu’il est impossible de tous les citer. Le mieux est de bien se renseigner sur le sens des dessins.

Quelques exemples de réalisation :

Laisser un commentaire