Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Les tatouages de Coeur de pirate

Les tatouages de Coeur de pirate

Cœur de Pirate possède une vingtaine de tatouages, dont la plupart sont des motifs traditionnels du tatouage américain old school, réalisés avec des couleurs vives.
Elle arbore sur les deux bras des hirondelles, qui témoignent des épreuves qui ont été surmontées (les hirondelles sont le signe du retour au port des marins après de longues traversées, et par conséquent après de dures épreuves auxquelles ils ont survécu).
Sur le bras droit, un tatouage représente un enfant assis sur une ancre au milieu d’une mer en furie, accompagné d’un ours en peluche borgne, l’œil recouvert d’un bandeau de pirate, avec une bouteille portant l’inscription drink me. Ce tatouage évoque Alice au pays des merveilles.

Dans cette même veine maritime, elle possède un cœur pourvu d’ailes percées d’une ancre de marine, ainsi que des étoiles.

Elle a fait son premier tatouage sur une côte ; il s’agit d’une rose bleue, la même qui est représentée sur la pochette du disque de City and Colour, The Death of me. Des années plus tard, elle a fait ajouter sous cette rose les mots ‘plus jamais‘, ce qui signifie notamment qu’elle ne veut plus se faire avoir.

Elle a un cupcake derrière l’oreille, qui est l’un de ses préférés, car, dit-elle, il est amusant et elle peut le cacher avec ses cheveux.

Dans une interview, elle soulignait que ses tatouages n’avaient pas de signification particulière, mais symbolisaient surtout les gens qui l’entouraient, les personnes qui comptaient pour elle. Ainsi, sur sa poitrine, la couronne de roi et de reine est destinée à ses parents. Les oiseaux de l’amitié sont dédiés à son meilleur ami. Le tatouage d’une biche témoigne de son amour pour cet animal. L’artiste précise également que ces tatouages sont certes des envies, mais le plus souvent des impulsions, d’où des significations plutôt vagues.

coeur de pirate
coeur de pirate
coeur de pirate tatouage
coeur de pirate tatouage
tatouage coeur de pirate
tatouage coeur de pirate

 

Laisser un commentaire