Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Les tatouages de Joey Starr

Les tatouages de Joey Starr

Didier Morville, plus connu sous son nom de scène de Joey Starr, est indissociable du groupe de rap Suprême NTM, qu’il a confondé avec son compère Kool Shen.

Ses tatouages en détail

Il mène désormais également une carrière d’acteur, avec notamment une prestation très remarquée dans le film Polisse de Maïwenn, qui était alors plus qu’une simple metteuse en scène pour lui. Cet artiste polyvalent est un adepte notoire des tatouages…

Le plus spectaculaire des tatouages de Joey Starr est l’impressionnant scorpion de style tribal qu’il arbore sur ses abdominaux et exhibe volontiers sur scène lorsque l’ambiance monte.

Le scorpion est bien évidemment une référence à son signe astrologique personnel, mais le style océanien de son tatouage élargit la référence en faisant allusion à l’authenticité des peuples opprimés et la taille du tattoo en fait un élément démonstratif et non seulement allusif.

La feuille de cannabis qui est tatouée sur son épaule est quant à elle clairement une référence à un produit illicite mais largement répandu, tandis que les lettres OVERDOSE inscrites sur ses phalanges à la manière du LOVE/HATE du personnage du film La nuit du chasseur sont plus ambiguës.

Le rappeur a affirmé que c’était simplement une incitation à se contrôler lorsqu’il risquait une overdose de violence en faisant usage de ses poings, mais il est permis de douter de cette explication Bisounours qu’il a développée en réponse aux interrogations de ses enfants !

Le dernier tatouage de Joey Starr a été évoqué par l’artiste avant même sa réalisation : il s’agit d’un piment, symbole de ses origines antillaises, mêlé aux prénoms de ses trois enfants.

Cette double allusion à ses origines et à sa descendance marque le souci de transmission d’un homme désormais assagi après avoir parfois défrayé la chronique judiciaire en sus d’avoir fait sensation musicalement…

Les photos de ses tatouages

Laisser un commentaire