Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Les tatouages de Ryan Gosling

Les tatouages de Ryan Gosling

Même si les nombreux tatouages qu’il arbore dans le film Drive sont des faux, des tatouages temporaires qui relèvent de l’art du maquillage de cinéma, l’acteur canadien Ryan Gosling en possède bien quelques uns définitifs.

Des tatouages discrets

Ses tatouages sont de styles très différents. Il en a d’ailleurs réalisés deux lui-même. Celui représentant une patte de monstre situé sur son avant bras gauche et la large barre noire sous son poignet du même côté.

Juste à côté de la patte de monstre, l’on peut lire tatouées les lettres W.H.R. pour Werewolf Heart Records. Il s’agit du label de son groupe de musique Dead Man’s Bones, Ryan étant également pianiste et guitariste.

Sur le biceps intérieur gauche, l’acteur porte un tatouage plus complexe, représentant une photo de la célèbre actrice de cinéma muet Theda Bara allongée à côté d’un squelette.

Le plus visible cependant reste celui qu’il porte à l’épaule gauche et qui représente la couverture de son livre pour enfant préféré. Le titre original de cet ouvrage est The Giving Tree, que l’on peut traduire par L’Arbre Généreux.

Sa mère leur lisait ce livre quand ils étaient petits, sa sœur et lui. Il s’agit d’une métaphore initiatique sur le temps qui passe et l’existence humaine vue à travers la vie d’un homme de son enfance à la vieillesse.

Tout au long du récit l’homme et l’arbre sont intimement liés. Ce dernier étant le compagnon et confident du personnage principal, lui apportant sérénité et réconfort tout au long de son existence.

 

Laisser un commentaire