Le blog tatouage, magazine, insolite ...
Tin-Tin, Le Tatoueur

Tin-Tin, Le Tatoueur

Né à Concarneau en 1965, Tin-Tin, le célèbre tatoueur s’est fait faire ses premiers tatouages lorsqu’il faisait son service militaire et par la même occasion tatouait ses camarades. Pensant qu’il pouvait faire mieux que ceux qui l’avaient tatoué, il se lance dans ce monde l’esprit libre, souhaitant faire de l’art sur le corps humain.

Loin des tatouages « de filles » comme les étoiles et ayant une aversion pour le tribal, Tin-Tin préfère les tatouages de la culture japonaise (des arbres fleuris par exemple) et ceux hyperréalistes, mais il fait aussi des portraits (Bob Marley, Marlon Brando, Coluche…).

En 1986, il commence à tatouer en Californie mais dès 1992, il s’installe à Paris après un bref passage à Toulouse. Il devient plus tard le président du Syndicat national des artistes tatoueurs qu’il fonde et est à l’initiative du Mondial du tatouage de Paris.

Célèbre pour avoir tatoué des célébrités comme Florent Pagny ou Joey Starr, il collabore avec les plus grands de la mode comme Jean Paul Gautier, Givenchy ou encore Marc Jacobs. Il crée même une collection de montres pour la marque Swatch.

Tin-Tin devient une star internationale dans le monde des tatouages et est considéré comme une référence en la matière faisant de lui un homme aux moyens financiers très confortables (200 euros de l’heure pour des pièces de qualité). Sa boutique Tin-Tin Tatouages ne désemplit pas. Et ceci est surtout le fait qu’il est très attaché au respect d’une hygiène parfaite.

Sur son corps, on peut découvrir un grand poisson dorsal de sa nuque jusqu’à ses fesses, dessiné par le tatoueur Filip Leu et bien d’autres tatouages encore sur les bras et le ventre.

Tin-tin Tattoos
Tin-tin Tattoos
tatouages tin tin
tatouages tin tin
tatouage tin-tin
tatouage tin-tin
tin-tin tattoo
tin-tin tattoo
tin-tin tattoo
tin-tin tattoo

Son site Internet : http://www.tin-tin-tattoos.com/

7 Commentaires sur Tin-Tin, Le Tatoueur

  1. Bonsoir tintin.
    Pas facile la télé!je viens de te voir chez Ruquier…
    C’est pas évident quand on est un personnage comme toi de surfer avec des médias qui ne comprennent et ne savent rien, ou pas grand chose!
    je ne te connais pas, mais un jour j’aimerai que tu me tatoo.
    Bizou

  2. Tintin j ai un projet de tatouages. J aimerai dans le dos Nelson Mandela, Malcolm x et martin Luther kings en noir et blanc et derrière le drapeau de l africain libre

  3. Bonjour honorable TIN TIN , t as renomme ramasse l entièreté du cercle des pros et de tout ce monde… je suis simplement tatouée mais mon esprit se rapproche des choix de certains de se confier sur l épiderme des symboles qui permette d embellir le corps avec la pensée de son âme,certains éclaircissent leur vie a chaque fois en face du miroirs, grâce a Toi et les autres passionnes de l art.J aime donner mon idée mon point de vu ésotérique de ces genres de vehiculation entraînante vers le marquage a la base de notre nature primitive qui me semble être nos revalidation d actes ou intentions non exorcisees en bref a plus tard kiss de Monpellier Ohdeline

  4. salutation a toi!!!toi que je considere comme le meilleurs tattoueur francais!!!jaurais aimé savoir la signification du tattoo que tu a encré sur ton ami florent pagny?si je ne trompe pas cela doit etre un kanji japonais…mais pas moyen de trouver la signification!car une amie est une des plus grande fan de florent est j’aimerais lui offrir,elle arbore deja sur elle..vieillir avec toi(phrase)et la fleur de lys…peut tu m’aider?cordialement!

  5. Tintin, tu te souviens? Paris, Les Hells, L’indien (Cowboy dream), Pascal Versepuy, Diabolo, Pat, Dominique Lamamy, Maryline et Philippe…

    Serait heureuse qu’on se contacte

    Meiling

  6. Je voulais juste remercier toute l équipe de tatoueurs tres sympas et en particulier le jeune homme qui m a tatoué un magnifique tournesol et comme il semblait à son joli petit accent qu il etait latino je dirais donc  » gracias por el magnifico girasol  » et merci aussi pour le joli sourire de la tatoueuse aux cheveux vert-) qui m à recu à l accueil . Merci à tous j suis super contente

Laisser un commentaire